Chauffage des locaux industriels de grands volumes
En milieu industriel, le défi est de chauffer des bâtiments de grand volume où il faut tenir compte de la diffusion d’air, du taux de brasage et de la vitesse d’air.
Les bâtiments industriels, ou tertiaires, les entrepôts, ou hall de stockage requiert des solutions adéquates. Chaque projet comporte des contraintes spécifiques tels que la fréquence de l’ouverture des portes extérieures, des postes de travail isolés dans un volume très important. GFGC propose des solutions techniques diversifiées pour répondre à chaque projet en maîtrisant le confort et la consommation d’énergie et le respect des normes en vigueur:
Nos installations tiennent compte principalement des critères suivants :
- les besoins thermiques du local
- le taux de brassage, la portée d’air
- le type du local, et conception architecturale
- le type de régulation , la température de soufflage
- la distribution d’air par réseau de gaine rectangulaire, circulaire et/ou textile.
GFGC vous propose un ensemble de solutions avec des produits issus des plus grandes marques telles que BABCOCK WANSON, DE DIETRICH, France AIR, SABIANA, BIDDLE, AIRCALO, ALCO…
Aérothermes gaz ou fluides
- Principe : le chauffage est réalisé par recyclage de l’air ambiant en soufflage direct ou par distribution via un réseau de gaines. Il est possible de l’utiliser en position ventilation l’été pour réaliser un brassage de l’air ambiant.
- Gamme de débit d’air :
– Aérothermes gaz avec brûleur : de 1 000 à 8 750 m3/h
– Aérothermes fluides : de 900 à 12 550 m3/h
- Principe : l’air véhiculé par la centrale est filtré, réchauffé, humidifié, voir refroidi, pour être diffusé dans les locaux soit en soufflage direct, soit par un réseau de distribution d’air.
- Gamme de débit d’air : de 6 000 à 140 000 m³/h
- Principe : l’air est réchauffé par le brûleur autour de la chambre de combustion ou dans un échangeur dont le circuit primaire est alimenté par les gaz de combustion, puis l’air est pulsé par le ventilateur vers des grilles de soufflage ou distribué dans le local par un réseau de gaines.
- Gamme de débit d’air : de 2 800 à 45 000 m³/h
- Caractéristique : Conception innovante et éprouvée permettant d’obtenir les performances d’une chaudière classique trois parcours tout en offrant le double avantage d’un prix compétitif et d’une longévité accrue de par une faible charge au foyer.
- Gamme : de 105 à 4 150 kW
- Tubes radiants et gaines radiantes: de 28 à 45 kW
- Rideaux d’air chaud : débit d’air de 12 000 m³/h
- Déstratificateurs d’air: débit d’air de 2 800 à 12 000 m³/h