Maintenance et entretien des installations de climatisation et de traitement d’air

Contrat de travaux de maintenance spécifiquement adapté à vos besoins et personnalisés pour chacun de vos sites.

Audit de fonctionnement, diagnostic précis de l’ensemble du matériel en fonctionnement de vos installations, G.F.G.C. propose un ensemble de contrat de travaux de maintenance adapté et étudier spécifiquement à vos besoins.

La maintenance de vos équipements sous pression (ESP), le contrôle d’étanchéité obligatoire des circuits frigorifiques, le respect  de la qualité d’air dans vos locaux, le nettoyage et/ou le remplacement des filtrations des unités intérieures de climatisation, des filtres des centrales de traitement d’air simple ou double flux, la désinfection des batteries de traitement d’air, le nettoyage des gaines , la mise en propreté des réseaux de buées grasses des réseaux d’extraction cuisine, nous vous proposons une gamme de services étudiés pour chacune de votre activité afin de vous proposer un maintien des performances de vos installations.

Installation de climatisation type DRV, VRV, armoire de climatisation à détente directe ou à eau glacée, unité de traitement d’air , centrale de traitement d’air, générateur d’air, filtration et qualité d’air, nos prestations de maintenance, dépannage et SAV sont réalisés par un personnel qualifié, et à votre service.

Maintenance des PAC : le décret est paru !

Le texte, publié au Journal officiel, rend obligatoire dès ce jeudi 30 juillet 2020 l’entretien tous les deux ans des systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW.

En savoir plus

Lire le décret du Journal Officiel

La maintenance doit être réalisé par des professionnels avec du matériel de précision, spécialement conçu pour la désinfection.

Nettoyer la climatisation

La désinfection
Lors d’une désinfection, il faut procéder à un démontage complet des carters pour avoir accès aux éléments internes de la climatisation. Le technicien applique des produits bactéricides, fongicides et virucides durant cet entretien. L’objectif est d’assurer aux occupants un air sain qui participe à lutter contre les risques sanitaires.

IL EXISTE 2 TYPES DE MAINTENANCE :

– La maintenance préventive, effectuée selon des critères prédéterminés dans l’intention de réduire la probabilité de défaillance d’un bien ou d’un service. GFGC privilégie la maintenance préventive !
Les visites sont planifiées informatiquement. Le client aura bientôt la possibilité de consulter en direct et via Internet le suivi des interventions (planning prévisionnel, planning réalisé, comptes rendus des interventions, historiques…)

– La maintenance curative, effectuée après défaillance ou dysfonctionnement. GFGC s’engage à intervenir dans un délai inférieur ou égal à 24 heures  pour un dépannage de confort et à un délai inférieur ou égal à 4 heures pour une panne totale. Durant les heures ouvrables, l’ensemble des techniciens de GFGC affectés à la prestation sont disponibles.

Nous vous assurons une assistance technique 7j/7, 24h/24 dans le cadre de votre contrat d’entretien.

Pourquoi un contrat d’entretien ?

    • La solution pour garder l’esprit tranquille
    • Une écoute 24h/24 et 7j/7
    • Dépannages prioritaires
    • Un allongement de la durée de vie de votre matériel : une installation entretenue permet de doubler sa durée de vie et de réaliser jusqu’à 40% d’économies d’énergie par rapport à un appareil non entretenu.
    • Une installation conforme aux nouvelles règlementations (ancien gaz type R22).

Sachez qu’un entretien régulier de vos installations climatisation/chauffage est pour votre entreprise source d’économies, pour vos clients et vos salariés, source de confort et de rentabilité et pour vous en particulier source de tranquillité et de sécurité.

Réduction du coût de fonctionnement

L’entretien régulier de l’installation s’avère efficace en termes de coût de fonctionnement. Si les climatiseurs sont utilisés avec des filtres ou des échangeurs de chaleur encrassés, la consommation d’énergie augmente de façon drastique au fur et à mesure que la pression à l’intérieur du cycle frigorifique s’élève (en mode chauffage). Voici un cas de figure : après avoir fonctionné 4 ans sans aucun entretien, le climatiseur a généré une erreur STOP en raison de l’élévation de la pression. Cela signifie que 50 % de l’énergie électrique a été gaspillée en comparaison avec l’utilisation d’un climatiseur régulièrement entretenu.

Une durée de vie prolongée

La réalisation d’un entretien régulier permet de minimiser efficacement les pannes inopinées et de prolonger la durée de vie de l’appareil pendant la période de risque de défaillance par usure. Les pièces des climatiseurs, telles que les composants utiles au cycle frigorifique, les ventilateurs et les composants électriques, se détériorent progressivement.