Climatisation de précisions, traitement climatique de locaux spécifiques

Pour le traitement des ambiances de locaux spécifiques du type laboratoires, Datacenter ou salles informatiques, il est impératif de contrôler la température et/ou l’hygrométrie. GFGC vous propose d’étudier, de concevoir et de réaliser vos systèmes de climatisation spécifiques correspondant à  vos besoins.

Armoire de climatisation à eau glacée ou détente directe avec production autonome ou centralisée permettent le contrôle de la température et/ ou de l’hygrométrie.

De l’étude des besoins, ou suivi d’un CCTP établie par un bureau d’étude technique, à la proposition technique et financière, puis à la réalisation de l’installation et jusqu’à la caractérisation Cofrac !

Accréditation des laboratoires d’essais et d’étalonnage

Nous proposons en complément optionnel la possibilité de la caractérisation COFRAC de vos laboratoires

La caractérisation d’enceinte climatique accrédité « COFRAC ESSAIS », pour certain de nos clients, permet la réalisation d’essais spécifiques pour la certification de produits.

Nous vous proposons par l’intermédiaire de notre partenaire (E2m) la caractérisation COFRAC de vos enceintes climatiques : un service de métrologie sur mesure qui effectue une campagne d’essais afin de caractériser vos enceintes  thermiques et climatiques en répondant aux exigences requises.

La caractérisation est réalisée au vu du document LAB GTA24 Section LABORATOIRES du Cofrac selon la méthode décrite dans la procédure technique E2M n° E/D41601, élaborée conformément au fascicule de  documentation AFNOR FD X 15-140 de mai 2013.

Un rapport d’essais Cofrac est délivré pour chaque appareil traité.

Le Rapport d’essais est constitué d’une cartographie comprenant, notamment, la détermination de l’écart de consigne, l’homogénéité et la stabilité de l’environnement ainsi que la conformité aux EMT si ceux-ci ont été préalablement définis. Il précise également les procédures utilisées et contient la liste détaillée des appareils de mesure utilisés lors de la caractérisation.

En savoir + :  http://www.e2m.fr/ | https://www.cofrac.fr

Les principales étapes de l'installation à la métrologie

  1. Etude des besoins et calcul des charges
  2. Choix du matériel et du système
  3. Réalisation et installation
  4. Mise en route et essai de fonctionnement
  5. Réalisation de la campagne de métrologie accrédité
  6. Remise du rapport d’essais par l’accréditation par le COFRAC