Réduction progressive

Pour diminuer l’impact environnemental des réfrigérants, l’Union européenne veut réduire la consommation et l’utilisation des HFC dans les systèmes de climatisation et les autres applications de CVCA-R. Les HFC restent toutefois nécessaires dans de nombreuses applications en raison des avantages qu’ils présentent sur les plans de l’efficacité énergétique, de la sécurité et financier. Au lieu d’une interdiction ou d’un abandon progressif des HFC, une réduction progressive des HFC est mise en œuvre de façon à maintenir une croissance durable dans l’industrie du CVCA-R.

Mesure des HFC dans les équivalents CO2

Les cibles de réduction progressive des HFC sont exprimées en équivalents CO2 [= PRP x kg] et ne concernent pas des réfrigérants spécifiques (la législation impose uniquement une interdiction dans des cas spécifiques, comme par exemple l’interdiction d’utilisation du R-404A dans les applications de réfrigération). Ceci donne au marché la flexibilité d’utiliser différents types de HFC et de mettre en œuvre différentes mesures : adoption d’un réfrigérant à PRP inférieur, réduction de la charge de réfrigérant, ou combinaison des deux.

1. Plan de réduction progressive pour NOUVEAUX gaz HFC ; les gaz HFC réutilisés ne sont pas soumis au plan de réduction progressive. La demande totale est par conséquent au-dessus de cette ligne.
2. Réduction la plus importante observée sur les marchés autres que celui de la climatisation (par ex., R-404A pour la réfrigérant).
3. Augmentation de l’utilisation du R-32 comme alternative pour le R-410A.
4. Maintien du R-410A pour les nouveaux systèmes et l’entretien des systèmes VRF. La principale réduction du R-410A est réalisée avec les unités split moyenne à faible puissance qui adoptent le R-32. Plan de réduction progressive pour NOUVEAUX gaz HFC ; les gaz HFC réutilisés ne sont pas soumis au plan de réduction progressive. La demande totale est par conséquent au-dessus de cette ligne.
5. Réduction la plus importante observée sur les marchés autres que celui de la climatisation (par ex., R-404A pour la réfrigérant).
6. Augmentation de l’utilisation du R-32 comme alternative pour le R-410A.
7. Maintien du R-410A pour les nouveaux systèmes et l’entretien des systèmes VRF. La principale réduction du R-410A est réalisée avec les unités split moyenne à faible puissance qui adoptent