La directive européenne fixe les exigences liées à l’ecodesign des produits énergivores

La directive européenne 2009/125/CE Erp (Energy related Products) fixe les exigences liées à l’ecodesign des produits énergivores. En 2020, l’objectif est d’avoir atteint une réduction de 20% de la consommation d’énergie.

Au 1er janvier 2016, le règlement 1253/2014 a fixé de nouvelles exigences en terme d’efficacité énergétique sur les machines intégrant des filtres, récupérateurs d’énergie, ventilateurs et moteurs. Elles seront renforcées au 1er janvier 2018.
Le sujet étant particulièrement complexe, des points restent encore à préciser par la Commission Européenne.

Les produits concernés sont les centrales de traitement d’air (Unités de Ventilation Non Résidentielles), en simple ou double flux. Certaines technologies disparaissent, les dimensions des équipements évoluent. Autant de changements qui ont un impact sur vos solutions.

Le respect du règlement est obligatoire et conditionne l’autorisation de mise sur le marché. Pour cette première phase au délai de mise en application très court, nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et trouver avec vous les bonnes solutions.